Dossier de Presse 2016 du Comité Régional de Conchyliculture

À seulement deux heures de Paris, la Normandie regorge de trésors touristiques et gastronomiques qui en font l’une des régions les plus prisées de France. Véritable terre d’évasion, elle est la destination idéale pour un retour aux sources et des moments de partage sur fond d’air marin.

Au-delà des productions traditionnelles de cidre, de beurre, de fromages et d’autres produits locaux, cette région est avant tout un territoire maritime. La culture conchylicole de coquillages occupent une place de choix dans la vie locale et est fondatrice des richesses de nos côtes. Le littoral normand bénéficie des plus grandes marées d’Europe, faisant de la Normandie la première région ostréicole de France. Les connaisseurs et fins gourmets sont déjà adeptes de l’huître de Normandie reconnue pour son goût unique et ses propriétés nutritives exceptionnelles.

Grâce au savoir-faire des ostréiculteurs et à un littoral de caractère, les huîtres de Normandie élevées en pleine mer se distinguent en quatre crus d’exception.

De la Normandie au Nord de la France, nos côtes regorgent des parcs où sont élevées, sur des pieux en bois, nos moules de Bouchot.

>> Télécharger le Dossier de Presse 2016.